top of page

Lucas Jacob, parcours d’un athlète de haut niveau



Soutenu par EPDC depuis 2018, Lucas Jacob a forgé sa réputation sur les eaux tumultueuses du slalom en kayak, se hissant à la 23e place lors des championnats d'Europe de 2021. L'année suivante, sa détermination sans faille l'a propulsé dans le top 40 mondial. En novembre dernier, il atteint la troisième place au prestigieux Championnat National de Slalom au Portugal.


Un palmarès impressionnant : plusieurs podiums nationaux, le titre de champion d'Ile-de-France junior en 2018, et pas moins de quatre couronnes de champion de Normandie en 2021. Lucas est également un habitué des victoires régionales et des titres internationaux, ayant triomphé à maintes reprises lors du championnat du Portugal et même au-delà des frontières, décrochant le titre de champion Ibérique.


Malgré des débuts difficiles en 2023, il a terminé la saison en beauté, se classant 28e au classement de la Coupe du Monde. Cependant, la qualification olympique s'est jouée pour lui à seulement 0,25 centièmes de seconde, le privant de son rêve olympique. Déterminé à rebondir, Lucas s'entraîne avec acharnement pour atteindre le top 15 mondial et briller lors des prochaines compétitions majeures. Avec le soutien d'EPDC et de ses supporters, il reste résolu à poursuivre ses objectifs.


Nous sommes honorés de soutenir un athlète aussi talentueux et persévérant que lui. Son parcours exemplaire est une source d'inspiration pour tous. Bravo Lucas !

Comments


bottom of page